pattern

Politique de confidentialité

Qui est chargé du traitement des données et comment puis-je contacter ces personnes?

Il existe une unité spéciale et vous pouvez joindre le directeur chargé de la confidentialité à:

SwissOne Capital AG

Lindenstrasse 16 | 6340 Baar

Canton ZUG | Switzerland

info@swissone.capital

Quelles sources et données utilisez-vous?

Nous traitons les données personnelles provenant de nos clients dans le cadre de nos rapports professionnels. En outre, nous traitons – dans la mesure où cela est indispensable pour la prestation du service – les données personnelles provenant des sources publiques (telles que registres du commerce et des associations, mass-médias, internet) ou légalement transmises à nous par d’autres sociétés de Swiss One ou par les tiers (KYC, DD-Provider). Les données pertinentes sont : l’information personnelle (p.e. nom, adresse, autres éléments de contact, date et lieu de naissance, nationalité), identifiants (p.e. détails de la carte d’identité), données d’authentication (p.e. spécimen de signature). En outre, il s’agit éventuellement des données de commande (p.e. ordre de paiement), données relatives à nos engagements contractuels (p.e. données des ventes lors des transactions de paiement), origine des actifs, données de marketing et de ventes (y compris la publicité), données documentaires (p.e. protocole de consultation), d’autres données similaires aux catégories ci-dessus.

Pourquoi nous traitons vos données (objectif du traitement) et sur quelle base légale?

Nous traitons les données personnelles en conformité avec les dispositions du Règlement européen de protection des données générales (European General Data Protection Regulation) et la Loi fédérale suisse sur la protection des données (FADP):

Le respect des engagements contractuels

Le traitement des données s’inscrit dans les prestations que nous fournissons dans le cadre des contrats ou dans les opérations pré-contractuelles, en cas de besoin. L’objectif du traitement des données dépend principalement du produit et peut prévoir l’évaluation des besoins, conseils, gestion d’actifs, actifs supports ainsi que la réalisation des transactions.

Dans le contexte de l’équilibre des intérêts

En cas de besoin, nous traitons vos données hors de l’exécution du contrat pour les objectifs se référant aux intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tier.

Exemples:

  • Révision et optimisation des procédures visant à évaluer les besoins dans le but de dicussions directes avec les clients

  • Études de marketing, de marché, sondage d’opinion publique, sauf si vous avez interdit d’utiliser vos données

  • Déposer les plaintes et se défendre en justice lors de litiges judiciaires

  • Garantir la sécurité IT et les opérations IT

  • Prévention et clarification des crimes

  • Mesures visant à assurer le droit des propriétaires contre les intrus – Mesures visant à perfectionner la gestion commerciale, à développer les prestations et les services – Contrôle de risque. En addition, nous obtenons les données personnelles en provenace des sources publiques en vue d’attirer les clients.

Résultat de votre consentement

Puisque vous nous avez accordé votre consentement au traitement de vos données personnelles dans des buts spécifiques (p.e. analyse des activités commerciales pour les objectifs de marketing), ce traitement est légal à force de votre consentement. Le consentement peut être annulé à tout moment. Cela s’applique aussi aux déclarations d’annulation des consentements déposées avant que le Règlement européen GDPR est entré en vigueur, c’est-à-dire, avant le 25 mai 2018. L’annulation du consentement n’a pas d'incidence sur la légalité des données traitées avant l’annulation.

En vertu des dispositions légales ou dans l’intérêt public

En outre, nous en tant que fournisseur des prestations financières sommes soumis à de diverses dispositions légales (Loi fédérale sur les placements collectifs (Collective Investment Schemes Act), Loi sur le blanchiment de capitaux (Anti-Money Laundering Act), ordonnances et circulaires de FINMA, lois fiscales), exigences réglementaires (p.e. FINMA). Les objectifs du traitement consistent à contrôler l’identité, à prévenir la fraude et le blanchiment des fonds, à effectuer le contrôle, à déposer les données obligatoires en vertu des lois fiscales, à mesurer et gérer les risques.

Qui reçoit mes données?

Au sein de Swiss One, chaque unité qui demande vos données pour executer ses engagements contractuels ou légaux y aura accès. Les fournisseurs des services et les auxiliaires d’exécution désignés par nous peuvent aussi avoir accès aux données dans les buts spécifiques, s’ils respectent le principe de confidentialité bancaire. Il s’agit des sociétés opérant dans les domaines de prestations bancaires, services IT, logistique, services d’impression, télécommunications, collection, conseils, ventes et marketing.

Les données seront-elles transmises à un pays tier ou à une société internationale?

Le transfert des données dans les États autres que la Suisse et l’Union Européenne (désignés pays tiers) peut avoir lieu si:

  • cela est nécessaire pour exécuter nos ordres (p.e. ordres de paiement et de sécurité)

  • c’est l’exigence de la loi (p.e. déposition des données en vertu d’une loi fiscale),

    ou

  • vous nous avez accordé votre consentement

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez déposer la demande de voir une copie des garanties applicables à l’exportation de votre information.

Combien de temps mes données seront-elles stockées?

Nous serons chargé du traitement et du stockage des données personnelles aussi longtemps que c’est nécessaire pour exécuter nos engagements contractuels ou statutaires. Dès que les données ne seront plus indispensables pour exécuter nos engagements contractuels ou statutaires, elles seront éliminées, sauf si leur traitement ultérieur est requis – pour un court délai – pour les objectifs ci-dessous:

  • exécution des engagements pour préserver les données conformément au règlement commercial et à la loi fiscale

  • archivage des fichiers pour des raisons légales lorsque nous sommes tenus à stocker les données pour un délai indéterminé.

Quels droits de confidentialité (Data privacy rights) je possède?

Tout titulaire des données a le droit d’accès, le droit de rectification, le droit d’élimination, le droit de limiter le traitement, le droit d’objection, si c’est applicable – le droit de portabilité des droits. En outre, si c’est votre cas, il existe aussi le droit de porter la plainte auprès des organismes de réglementation en matière de protection de la vie privée. A tout moment, vous pouvez annuler le consentement au traitement des données personnelles accordé à nous.

Suis-je obligé(e) de fournir les données?

Dans le contexte de notre partenariat, vous devez fournir toutes les données personnelles qui sont indispensables pour accepter et réaliser nos rapports commerciaux, pour mettre en œuvre les engagements contractuels appropriés ou que nous sommes obligés de collecter. Sans ces données, nous ne pouvons, en principe, stipuler ou exécuter aucun contrat avec vous. En particulier, les réglements visant à prévenir le blanchiment des capitaux exigent de nous de vous identifier à base de vos documents d’identification avant d’établir tout rapport commercial, enregistrer le nom, le lieu et la date de naissance, nationalité, adresse, détails d’identification dans le but spécifique. Pour que nous puissions nous conformer aux engagements statutaires, vous devez nous fournir l’information nécessaire et les documents requis en conformité avec la Loi fédérale sur la prévention du blanchiment des capitaux (Anti-Money Laundering Act) et nous informer immédiatement sur toute modification survenue dans la période de validité de nos rapports contractuels. Si vous ne nous fournissez pas l’information et les documents nécessaires, nous ne pouvons pas entamer ou continuer le partenariat que vous cherchez.

L’importance de la prise de décision automatisée?

En établissant et en mettant en avant les rapports commerciaux, nous n’utilisons d’habitude aucun procédé de prise de décision automatisée.

Le profilage, aura-t-il lieu?

Certaines données sont traitées en automatique afin d’évaluer certains aspects personnels (profiling ou profilage). Nous utilisons le profilage dans les cas suivants, par exemple:

  • dans le cadre des dispositions légales et réglementaires, nous sommes obligés de lutter contre le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme, les délits qui constituent le danger aux actifs. L’estimation des données (y compris, sur les transactions de paiement) sont aussi réalisée dans ce but. En même temps, ces mesures servent pour vous protéger.

  • Nous utilisons les outils d’évaluation pour pouvoir vous informer et conseiller en matère de nouveaux produits. Cela permet de personnaliser les operations de communication et de marketing en les modélant sur mesure, y compris l’étude du marché et le sondage de l’opinion publique.

Important information

The information on this page is intended exclusively for qualified investors according to Art. 10 Par. 3 of the Swiss Federal Collective Investment Schemes Act (CISA) who reside in Switzerland and who agree to the terms of use.

Where are you domiciled?

How did you hear about us?

What is your investor profile?

I confirm that I am a qualified investor as defined here

I have also read the Terms of Use

pattern

Privacy Policy

Who is Responsible for Data processing and how can I contact them?

The unit responsible is and you can reach our company privacy officer at:

SwissOne Capital AG

Lindenstrasse 16 | 6340 Baar

Canton ZUG | Switzerland

info@swissone.capital

What sources and Data do we use?

We process personal data that we obtain from our clients in the context of our business relationship. We also process – insofar as necessary to provide our service – personal data that we obtain from publicly accessible sources, (e.g. commercial and association registers, press, internet) or that is legitimately transferred to us by other companies in Swiss One or from other third parties (KYC, DD-Provider). Relevant data is personal information (e.g. name, address and other contact details, date and place of birth, and nationality), identification data (e.g. ID card details), and authentication data (e.g. sample signature). Furthermore, this can also be order data (e.g. payment order), data from the fulfillment of our contractual obligations (e.g. sales data in payment transactions), origin of assets, marketing and sales data (including advertising scores), documentation data (e.g. consultation protocol), and other data similar to the categories mentioned.

What do we process your Data for (Purpose of Processing) and on what legal basis?

We process personal data in accordance with the provisions of the European General Data Protection Regulation (GDPR) and the Swiss Federal Act on Data Protection (FADP):

For fulfillment of contractual obligations

Data is processed in order to provide financial services in the context of carrying out our contracts with our clients or to carry out pre-contractual measures that occur as part of a request. The purposes of data processing are primarily in compliance with the specific product and can include needs assessments, advice, asset management and support, as well as carrying out transactions.

In the context of balancing interests

Where required, we process your data beyond the actual fulfillment of the

contract for the purposes of the legitimate interests pursued by us or a third party. Examples:

• Reviewing and optimizing procedures for needs assessment for the purpose of direct client discussions

• Marketing or market and opinion research, unless you have objected to the use of your data

• Asserting legal claims and defense in legal disputes

• Guarantee of IT security and IT operation

• Prevention and clarification of crimes

• Measures for ensuring the right of owner of premises to keep out trespassers – Measures for business management and further development of services and products – Risk ControlaIn addition we obtain personal data from publicly available sources for client acquisition purposes.



As a result of your consent

As long as you have granted us consent to process your personal data for certain purposes (e.g. analysis of trading activities for marketing purposes), this processing is legal on the basis of your consent. Consent given can be withdrawn at any time. This also applies to withdrawing declarations of consent that were given to us before the GDPR came into force, i.e. before May 25, 2018. Withdrawal of consent does not affect the legality of data processed prior to withdrawal.

Due to statutory provisions or in the public interest

Furthermore, as a financial service provider, we are subject to various legal obligations, (Collective Investment Schemes Act, Anti-Money Laundering Act, FINMA ordinances and circulars, tax laws) and regulatory requirements (e.g. FINMA). Purposes of processing include identity checks, fraud and money laundering prevention, fulfilling control and reporting obligations under fiscal laws, and measuring and managing risks.

Who receives my data?

Within Swiss One, every unit that requires your data to fulfill our contractual and legal obligations will have access to it. Service providers and vicarious agents appointed by us can also receive access to data for the purposes given, if they maintain banking confidentiality. These are companies in the categories of banking services, IT services, logistics, printing services, telecommunications, collection, advice and consulting, and sales and marketing.

Will Data be transferred to a third country or an International organization?

Data transfer to units in states outside Switzerland and the EU (known as third countries) takes place so long as

• It is necessary for the purpose of carrying out your orders (e.g. payment and securities orders)

• It is required by law (e.g. reporting obligations under fiscal law),

or

• You have granted us your consent

Please contact us if you would like to request to see a copy of the specific safeguards applied to the export of your information

For how long will my Data be stored?

We will process and store your personal data for as long as it is necessary in order to fulfill our contractual and statutory obligations. If the data is no longer required in order to fulfill contractual or statutory obligations, it is deleted, unless its further processing is required – for a limited time – for the following purposes:

• Fulfilling obligations to preserve records according to commercial and tax law

• legal holds, which require us to keep records for an undefined period of time.

What Data privacy rights do I have?

Every data subject has the right to access, the right to rectification, the right to erasure, the right to restrict processing, the right of object, and if applicable – the right to data portability. Furthermore, if applicable on you, there is also a right to lodge a complaint with an appropriate data privacy regulatory authority. You can withdraw consent granted to us for the processing of personal data at any time.

Am I obliged to provide Data?

In the context of our business relationship, you must provide all personal data that is required for accepting and carrying out a business relationship and fulfilling the accompanying contractual obligations or that we are legally obliged to collect. Without this data, we are, in principle, not in a position to close or execute a contract with you. In particular, anti-money laundering regulations require us to identify you on the basis of your identification documents before establishing a business relationship and to collect and put on record name, place and date of birth, nationality, address and identification details for this purpose. In order for us to be able to comply with these statutory obligations, you must provide us with the necessary information and documents in accordance with the Anti-Money Laundering Act, and to immediately disclose any changes over the course of the business relationship. If you do not provide us with the necessary information and documents, we cannot enter into or continue the business rel/tionship you desire.

To what extent is there automated decision-making?

In establishing and carrying out a business relationship, we generally do not use any automated decision-making.

Will profiling take place?

We process some of your data automatically, with the goal of assessing certain personal aspects (profiling). We use profiling for the following cases, for instance:

• Due to legal and regulatory requirements, we are obligated to combat money laundering, terrorism financing, and offenses that pose a danger to assets. Data assessments (including on payment transactions) are also carried out for this purpose. At the same time, these measures also serve to protect you.

• We use assessment tools in order to be able to specifically notify you and advise you regarding products. These allow communications and marketing to be tailored as needed – including market and opinion research.